-
Partager cette page
AURIOL Pascaline - GESTe - Recherche et communication
Pascaline Auriol est paysagiste et urbaniste. L’ensemble de ses expériences professionnelles (administration communale, paysagiste, parc naturel, enseignement aux Ateliers Saint-Luc) lui a permis d’approfondir sa connaissance de l’aménagement du territoire à Bruxelles puis en Wallonie. Ayant mis sur pied la charte paysagère du Parc naturel Burdinale-Mehaigne, elle a ainsi développé une affinité avec les territoires ruraux et une sensibilité aux enjeux environnementaux et paysagers. Depuis novembre 2024, Pascaline a rejoint la CPDT et s’investit dans la réalisation de l’atlas des paysages de Wallonie, tant sur le terrain qu’à la rédaction. Cet été 2025 lui offre le défi de prendre la relève pour la communication de la CPDT. Elle s’occupe notamment de la Lettre de la CPDT.
Recherche
- En cours | Les Atlas des paysages de Wallonie
-
Les Atlas des Paysages sont conçus comme des outils de connaissance, de sensibilisation et de gestion. Abandamment illustrés, ils sont accessibles à un large public, depuis le simple citoyen curieux ou amoureux de sa région jusqu’aux décideurs politiques, en passant par les acteurs associatifs. À terme, la collection comptera treize tomes qui couvriront l’ensemble de la Wallonie.
Communication
La lettre de la CPDT parait deux fois par an. Dans ses pages, elle informe le lecteur des derniers travaux de la CPDT (recherches, expertises, chaire, Formation CPDT) et des principaux résultats des recherches. La lettre annonce également les nouvelles publications, les séminaires et colloques de la CPDT.
AURIOL Pascaline - pascaline.auriol@ulb.be